lundi 24 mars 2014

Moi et la Nourriture du Kenya

Bien le bonjour, ici Firox.

Aujourd'hui je vais vous parler de la nourriture, comme je l'avais annoncé dans mon dernier article.

Je commence donc par ce que j'ai reçu du Kenya. Premièrement, les kényans (très difficile de trouver leur nom en français!) mangent à peu près à la même heure que nous les canadiens. De plus, le repas le plus important est le souper.

Parlons un peu des repas là-bas, ou plutôt des plats différents des pays occidentaux. Pour le déjeuner, il est écrit qu'ils mangent du pain. Mais pas n'importe quelle sorte de pain. Non, ils mangent soit du chapati, du mahandazi, du mitai, du kaimati ou du pain blanc. Sans tous les cherchez, voici une image de kaimati que j'ai prit du net:


Leur dîner est composé de riz, de viande, de poisson(surtout en région côtière comme moi) et de l'Ugali, un mets très étrange qui semble ressembler à un croisement de patates pilées et de riz. Notre cher Wikipedia me dit que ça serait une simple boule de farine dans l'eau, et c'est l'aliment de base de toute l'Afrique de l'est. Ça serait servit en plat avec des légumes ou du poisson. Voyez cet étrange chose:


Au souper on raconte à peu près la même chose qu'au diner, sauf qu'on rajoute le cassava, une genre de tubercule qui semble avoir le même rôle que les patates dans leur alimentation. une photo sera présente plus bas. J'ai vu des cassava en gâteau et même en Chips! Juste à la fin, il est écrit ceci: Ils utilisent en majorité leur main droite lorsqu'ils mangent. Je me demande, Est-ce que cela signifie tout simplement qu'ils sont droitier ou bien qu'ils mangent avec leurs mains? Mystère...

Merci d'avoir lu. N'oubliez pas si vous le voulez bien allez laisser de l'argent pour que des jeunes de milieux défavorisés puissent vivre une expérience aussi enrichissante que la mienne. Le lien sera a votre droite.

-Firox

Cassava


1 commentaire:

  1. Je sens un certain stress dans tes commentaires sur la NOURRITURE! Dommage, je ne vois aucun plat de viande… heureusement que tu es un grand amateur de poissons.

    RépondreSupprimer